AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Info utile : Liste des options disponibles sur Exotic
~> Ils sont disponibles pour un rp : Demandes de RP <~

Partagez | .

burn the witch ft. johan-endrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan-Endrick
---
Jetons Privilège : 33

Orientation sexuelle : bisexuel
Statut : célibataire.

RPCB? : Non
Moyenne RP : Variable, je m'adapte. Naturellement, j'ai tendance à me mettre pas mal de pression sur ce personnage, alors je peux écrire beaucoup. Autour des 800 mots et plus. INDISPONIBLE. 3/3 RPs.

MessageSujet: burn the witch ft. johan-endrick   Mar 16 Mai - 22:56

Johan-Endrick Sveistrup

PRÉSENTATION DU PERSONNAGE

Petite précision sur les pré-liens : Pour ce personnage, je ne propose pas de liens tout faits, déjà parce que je n'ai pas d'idées, mais aussi parce que je veux essayer de me câler un maximum sur votre personnage et faire du sur-mesure.

Johan-Endrick est originaire des îles Féroé, ce qui fait de lui un danois à la culture scandinave et aux racines Vikings – pour autant, ça n'a pas grand sens pour lui. Il est arrivé le 5 mai 2017 sur l'île, mais je peux jouer plus tard dans la chronologie du personnage, ça ne me gêne pas. Il était doctorant moderniste, passéiste, obsédé par son travail de recherche. Depuis qu'il est arrivé sur l'île, qu'il a compris tout ce qu'il a perdu, il a pénétré une phase dépressive assez sévère, mais dont il se sortira. Par contre, l'alcoolisme dont il souffrait déjà à Copenhague et sur son île reste bien sévèrement ancrée en lui. Il vit à l'hôtel, ne s'installera certainement pas dans un appartement ou une maison, sauf s'il fait une rencontre qui l'y pousse. Il ne sait pas encore ce qu'il veut, ce qu'il va faire maintenant qu'il est mort...
Johan-Endrick est un homme perdu, qui avance constamment comme sur le fil du rasoir, instable émotionnellement. Bref, il est malade psychologiquement, il en souffrait quotidiennement. Cette forme d'ambivalence se ressentait beaucoup dans sa sexualié, au-delà de sa bIsexualité – il ne faudrait pas faire d'amalgames. Ca s'était entendu à Copenhague, des rumeurs y couraient : Johan-Endrick est un homme étrange. Bon, plein de bonne volonté, mais qui lutte au jour le jour contre des démons dont il n'ose pas regarder le visage. Qu'on ne se méprenne pas : je n'accepterais aucune romantisation des maladies mentales. Ce sont des maladies, des souffrances pour certaines, au même titre qu'un cancer ou du diabète. Aucune psychophobie (à part de la part de votre personnage) ne sera accepté. Les maladies mentales ne sont ni des blagues, ni des éléments pour enjoliver une histoire et rendre "plus intéressant" un personnage.

RPs EN COURS / FINIS / ABANDONNÉS  (2/3)

www surannée, comme une ballerine... ft. marie. EN PAUSE
www je vous connais ft. bedelia. EN COURS
www hôtel madeleine ft. ava. EN COURS

Places réservées par ordre de priorité : personne pour l'instant.

Précision importante : au bout de 2 mois sans nouvelles de votre part, je considère le RP comme abandonné. Et je parle bien de nouvelles, pas de réponse. Vous pouvez mettre 2 mois, 3, 4, 87 mois à répondre, tant que vous me  prévenez. Ne vous mettez pas la pression. Moi aussi je peux être (très) lente. Mais je vous tiendrai toujours au courant. c:

CHRONOLOGIE

5 mai 2017 ● Mort de Johan-Endrick, noyé dans la Mer de Norvège alors qu'il prenait le ferry pour rejoindre ses îles natales. Sa sœur devait se marier.

28 juillet 2017 ● Rencontre avec Ava. Celle-ci est chargée de l'entretien de "l'hôtel madelein" où loge Johan. C'est un hôtel assez particulier, mené à la baguette par une Madeleine acariâtre qui décide elle-même qui pourra loger chez elle. Ce ne sont que des gens ratés, fracassés, anormaux et difformes ; et c'est la rencontre d'Ava dans ce tout nouveau monde.

2 août 2017 ● Rencontre avec Bedelia dans un café de l'avenue Tropicana. Dans la matinée, il retrouve un échantillon de parfum sur la table de son hôtel, un parfum que Bedelia a créé. Il ne s'interroge pas spécialement sur la présence de cette fiole, se dit que ce doit être le service de l'hôtel qui offrait ça. Il en met et garde l'échantillon avec lui, plus curieux qu'autre chose, avant d'attaquer sa journée qui sera décevante. La fiole l'accompagne toute la journée, il s'en fait une amie. Il l'appelle par son nom - Bedelia, marqué sur un papier accroché à la fiole -, lui confie ses pensées. Le soir-même, alors qu'il s'installe dans un café pour dîner, une femme s'approche de lui et dit prétendre le connaître, et s'installe à côté de lui sans lui demander son avis. Johan ne sait pas encore à ce moment-là qu'il s'agit de la véritable Bedelia, à l'origine du parfum qu'il porte et grâce auquel elle l'a "reconnu." (rp en cours : je vous connais)

5 septembre 2017 ● Johan s'est décidé finalement à écrire la thèse sur laquelle il travaillait de son vivant. Incapable de le faire à son hôtel, il se cherche un endroit confortable ou neutre où travailler, sachant que les lieux de savoir de l'île lui sont très désagréables et médiocres. Il finit par se trouver comme lieu de refuge temporaire le Sugar Strawberry, où régulièrement, il croise Marie. Une routine s'installe pour Johan. Il va quotidiennement au café écrire avec des verres. Parfois, il a juste les verres. Marie et Johan se disent toujours bonjour, toujours au revoir, mais toujours au loin. Jusqu'au jour où finalement, Johan l'invite à sa table. (rp en cours : surannée, comme une ballerine…)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.fofogourmand.com/t4514-la-hargne http://exotic.fofogourmand.com/t4526-burn-the-witch-ft-johan-endrick#84208
Johan-Endrick
---

Moyenne RP : Variable, je m'adapte. Naturellement, j'ai tendance à me mettre pas mal de pression sur ce personnage, alors je peux écrire beaucoup. Autour des 800 mots et plus. INDISPONIBLE. 3/3 RPs.

MessageSujet: Re: burn the witch ft. johan-endrick   Mar 16 Mai - 22:57

Bedelia | Sa nuit
Bedelia et Johan ne se rencontrent jamais que la nuit. Il porte ce parfum qu’elle a créé et elle porte ce mystère lunaire qui l’attire. Cette fragilité, ce souffle qui peut disparaître à tout moment, une brise, une étoile trop lointaine, une oscillation. Entre Bedelia et Johan, l’obscurité et l’inconnu, mais aussi un long regard échangé. Une certaine méfiance, aussi. Chez lui, une hostilité même. Mais surtout, Bedelia, c’est la lune qui illumine la nuit de Johan, qui en donne la couleur rousse et l’odeur fleurie, nuitée. Qui en donne le cadence et le ton, le mouvement fugace, la pause, le repos. La tendresse.

Ava | Sa parenthèse intime
Johan-Endrick loge à l’Hôtel Madeleine, où vivent tous ceux pour qui le passage de la vie à la mort a mal tourné. Johan, énigmatiquement, fait partie de ceux-là. Ava quant à elle, est chargée de l’entretien des lieux. Parmi un homme souffrant de migraine parce qu’il est mort avec une hache dans le crâne, mise par sa femme qu'il battait ; parmi une ancienne prostituée victime d’un trafic humain dont le sang ne cesse de couler après sa blessure par arme blanche ; parmi un grand danois souffrant de la grande maladie de la peur, Ava est l’élément sain et donc perturbateur. Elle vient dérégler cette rythmique malade de l’endroit, intriguer, questionner, attirer. Surtout, sans le savoir, elle pénètre dans la plus grande intimité de Johan. Au début naturellement bousculés, l’un comme l’autre, une relation de confiance va naître par la suite. Et entre Johan et Ava, de longues discussions à demi-murmurées sur leurs espoirs, leurs craintes, leurs amours, leur nouvelle vie. Et l’Hôtel Madeleine.

Ariel | Voisin et enquêteur
Ariel, il l’emploie. A cet ancien flic recyclé en détective, il lui demande de retrouver un parfum, une odeur, une brise lunaire. Il lui demande de retrouver Bedelia. Ariel est un voisin de l’hôtel dans lequel Johan loge depuis son arrivée sur l’île. Ariel n’habite pas très loin et de temps en temps, ils se croisent. La première chose que Johan avait remarqué, c’était ses chaussettes. Puis par ouïe-dires, par commérages, surtout grâce à sa grosse logeuse Madeleine, Johan apprit pour Ariel, pour son passé réutilisé. Alors Johan avait sauté sur l’occasion, avec le temps que ça lui prit, et il lui demanda de la retrouver.

Prénom | Type de relation
Description de la relation que vous entretenez avec ce personnage. A vous de mettre en page ce que vous voulez et si c'est plus long que le cadre, une barre de défilement apparaîtra automatiquement afin d'éviter de déformer tout ça, exactement comme vous le voyez ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.fofogourmand.com/t4514-la-hargne http://exotic.fofogourmand.com/t4526-burn-the-witch-ft-johan-endrick#84208
Morrigan
---
Jetons Privilège : 123

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Adresse : RM#567
Statut : Célibataire

RPCB? : Oui
Moyenne RP : 150 à 200 mots./rpcb occasionnellement.

MessageSujet: Re: burn the witch ft. johan-endrick   Mer 7 Juin - 20:57

Je voudrais un truc... Mais je sais pas quoi XD
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.fofogourmand.com/t4267-morrigan-oh-happy-day-terminee http://exotic.fofogourmand.com/t4306-morrigan-when-faith-is-doubt-open
Ariel
---
Jetons Privilège : 9

Orientation sexuelle : Bisexuel (il s'en fou en fait)
Statut : Célibataire

RPCB? : Oui
Moyenne RP : On va dire que je m'adapte ?

MessageSujet: Re: burn the witch ft. johan-endrick   Mer 7 Juin - 21:55

Il faut que je me permette de faire du "démarchage" d'amitié. Et je me souviens avoir dit vite fait que ce serait cool que l'on soit voisin. Je ne sais pas quel genre de voisin je fais, mais je sais que tu vis dans un hôtel et que je vis dans un appartement qui était une ancienne chambre dans un hôtel réaménagé. Du coup on peut dire qu'on est dans le même quartier. Est-ce que ça te tente toujours ?
Johan-Endrick
---

MessageSujet: Re: burn the witch ft. johan-endrick   Mar 23 Jan - 18:01

Fiche mise à jour !

Egalement, l'un de mes RPs étant mis sur pause, j'ai une place qui s'est libérée donc n'hésitez pas pas à me solliciter si vous le souhaitez ! o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: burn the witch ft. johan-endrick   

burn the witch ft. johan-endrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1